Et dans le secteur de l’administration publique, où en sommes-nous ? Comment les Administrations ont-elles intégré les innovations dans leurs différents services et comment cela influence-t-il leurs processus ?
Qu’appelle-t-on "transformation digitale” ?
Digitalisation de nos administrations publiques ?
Pour ce faire, l’administration doit se doter d’un outil lui permettant une gestion transversale de ses services.
La gestion transversale de l'administration lui apporte plusieurs avantages :
Centralisation des données et mise à jour en temps réel de celles-ci pour l’ensemble des services ;
Gain de temps pour (re)trouver l’information ;
Facilite le travail des agents et augmente la collaboration ;
Encodage unique et centralisé ;
Facilite la communication avec les citoyens ;
Centralisation des données et mise à jour en temps réel de celles-ci pour l’ensemble des services ;
Gain de temps pour (re)trouver l’information ;
Facilite le travail des agents et augmente la collaboration ;
Encodage unique et centralisé ;
Facilite la communication avec les citoyens ;
Elle présente également de nombreux avantages pour le citoyen :
Interagir facilement avec son administration via des canaux de communication adaptés ;
Permet d’effectuer des démarches avec son administration en évitant les déplacements ;
Partage d’informations unique et centralisé ;
Favorise davantage l’implication citoyenne grâce au sentiment renforcé d’intégration et d’écoute.
Interagir facilement avec son administration via des canaux de communication adaptés ;
Permet d’effectuer des démarches avec son administration en évitant les déplacements ;
Partage d’informations unique et centralisé ;
Favorise davantage l’implication citoyenne grâce au sentiment renforcé d’intégration et d’écoute.
En Belgique, on en est où ?
Envie d’en savoir plus ?