Transversalité
Comment optimiser la gestion de l'administration avec la transversalité de l'administration ?
PST, gestion de projet, reporting, analyse, autant d'informations transversales qui vous permettrons de gérer au mieux votre administration !
La transversalité de l'information - Définition
La transversalité de l'information au sein de l'administration publique est un concept qui fait référence à la circulation de l'information entre différents services ou départements d'une même organisation. Elle vise à assurer la cohérence et la qualité des informations échangées afin de faciliter la prise de décision et d'améliorer l'efficacité de l'administration publique dans son ensemble.
Pour assurer une bonne transversalité de l'information, il est nécessaire de mettre en place des systèmes de gestion de l'information efficaces et des processus de travail collaboratifs. Cela peut inclure des outils de communication tels que des intranets, des logiciels de gestion de projet et des plates-formes de partage de documents en ligne.
Il est également important de former les employés de l'administration publique à la gestion de l'information et à l'utilisation des outils de communication et de collaboration. La formation peut aider à garantir que tous les membres du personnel comprennent la nécessité d'une transversalité de l'information et savent comment utiliser les outils disponibles pour y parvenir.
Enfin, la transversalité de l'information peut être encouragée par des politiques et des normes internes qui mettent l'accent sur la collaboration, la transparence et l'échange d'informations entre les différents services ou départements de l'administration publique. Ces politiques et normes peuvent aider à établir une culture de collaboration et de communication au sein de l'organisation.
Quels modules pour mon administration?
Disposer d'informations transversales est un challenge important pour nos administrations publiques, mais comment y parvenir? En effet, souvent, les informations sont présentes dans différents outils/logiciels qui sont gérés par des services/ressources différents... bref la tâche n'est pas simple !
Et pourtant, grâce à Antopolis il est possible de disposer des informations pertinentes issues des différents services, soit en connectant les différents logiciels ensemble soit en activant les différents modules suivants :
- Module PST
- Module de gestion de projet
- Module Planning
- Module CIRM
- Statistique & Reporting
Le all-in one
Le fonctionnement en silo peut également entraîner une duplication des efforts et une utilisation inefficace des ressources !
Antopolis de part sa nature OpenSource peut également jouer le rôle de centralisateur de l'information afin de disposer d'une transversalité au sein de l'administration.
Il est donc essentiel pour les administrations de travailler à briser les silos et à promouvoir une coordination efficace et une communication ouverte entre les différents départements. Cela peut se faire grâce à des structures organisationnelles plus flexibles, des technologies de l'information et de la communication efficaces, comme un logiciel intégré par exemple !
Antopolis, pour qui?
Pour le citoyen
Ville connectée, citoyen impliqué
Une administration adaptée à votre quotidien
Fini les files à l'administration pour obtenir des documents.
Eco-friendly
Optez pour des démarches paperless pour la planète.
Faites vous entendre par votre ville
Exprimez vos opinions et priorités sur les projets de la ville.
Pour l'administration
Une administration plus proche de son citoyen
Des démarches plus rapides
Rassemblez les services autour des mêmes données.
Une communication pertinente
Recevez des informations pertinentes de votre ville selon votre situation familiale et vos intérêts.
Administration écologique
Aidez votre administration à devenir écologique en limitant leur utilisation de papier.