Constat
Aujourd'hui, peu de nos administrations disposent d'un logiciel de gestion intégré qui permet à la fois une gestion optimale des différents services et une collaboration avec le citoyen.
Le citoyen n’a que peu de possibilités de réellement communiquer avec son administration, les démarches administratives pour une demande de documents restent, à ce jour, lourdes et contraignantes.
Le concept de SmartCities est maintenant réel et d’application dans bon nombres de villes comme Barcelone, New York,...
Nos villes doivent également passer le pas pour répondre aux critères de villes connectées qui se veulent plus intelligentes mais aussi plus écologiques (éclairage intelligent, réduction des consommations,...).
Lors de différentes études, le constat est sans appel : le citoyen a l’impression de se retrouver face à un mur lorsqu’il essaie de communiquer avec l’administration.
Et si les villes, tout en gardant à l’esprit leurs missions de service public, adoptaient les nouveaux outils de communication leur permettant de mettre en place des campagnes ciblées et dédiées à leurs nouvelles offres ?
Solution
L'ambition d'Antopolis est d'une part de remettre le citoyen au cœur des débats et de faciliter les échanges avec son administration et d'autre part de reconnecter les villes à leurs citoyens en leurs proposant un outil de communication puissant : le CiRM.
Avec son module CiRM (Citizen Relationship Management), Antopolis permet aux administrations communales de créer des campagnes de communication ciblées et optimisées pour toucher son citoyen selon son profil et ses intérêts.
En tant que base de données, le registre national fournit aux communes des informations précieuses concernant leurs citoyens. Ajouté à cela le portail citoyen Antopolis, les communes disposent de toutes les informations utiles et nécessaires pour leurs fournir des communications ciblées et pertinentes pour chacun d'entre eux.
Afin de toujours améliorer sa communication envers le citoyen, la plateforme Antopolis permet également de le toucher directement via un chat disponible directement via la plateforme.
Les avantages du CiRM
Pour l'administration
A l'aide du CiRM, les agents communaux disposent en un seul outils de l'ensemble des moyens et informations nécessaires pour communiquer avec ses citoyens. Ils pourront également gagner un temps considérable grâce à l'automatisation des taches et fournir à leurs habitants une communication ciblée et de cette manière les inciter à renouer le contact avec leur commune.
Pour les citoyens
Grâce au CiRM, le citoyen reçoit des communications ciblées et donc en lien avec ces centres d'intérêts et ses attentes. En recevant des informations pertinentes à son mode de vie, le citoyen va se sentir plus proches de sa ville, il va s'y reconnaitre et a donc plus de chance de s'y investir.
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